Search

La photo de sports .. comment on fait



Photo par Alain Ruelland


Les photographes de MX Photo Mafia on des années d'experience en photo sportive et pour la plus part en photo de motocross. Une bonne connaissance de photo en général et bien comprendre sa camera et c'est divers fonctions est nécessaire pour prendre de bonne photos. Je vous laisse ici quelques grandes lignes pour faire de meilleurs photos.




Trouvez l'inspiration


L'une des meilleures choses que vous puissiez faire avant de prendre votre appareil photo et de partir en tournage est de chercher l'inspiration. Feuilletez certains magazines, consultez certaines bibliothèques de stock ou regardez simplement le travail d'autres photographes. Chercher l'inspiration ne signifie pas `` copier les autres '', cela signifie simplement regarder les photographies d'autres personnes, voir ce qu'ils ont créé et réfléchir à ce que vous aimez dans leurs photos et à ce que vous auriez fait pour les améliorer. . C'est un excellent exercice pour vous assurer que vous savez exactement ce que vous souhaitez atteindre lorsque vous partez et commencez à prendre des photos.


Photo Kassandra Marois


Comprenez votre caméra


Cela doit être l'un des facteurs les plus importants en matière de photographie sportive. Connaître votre appareil photo et tous ses paramètres est essentiel, surtout si vous travaillez avec des sujets en mouvement rapide, tels que des coureurs motocross. Vous allez devoir changer d'objectif rapidement, changer l'ouverture ou la vitesse d'obturation comme si c'était une seconde nature, et vous familiariser avec les paramètres du menu de votre appareil photo numérique. De toute évidence, la meilleure façon de connaître votre appareil photo est de sortir et de l'utiliser autant que possible.



Comprendre le sport


C'est très important. Si vous comprenez le sport que vous photographiez, vous avez de bien meilleures chances de prendre les images que vous envisagez de prendre. Vous devez être en mesure de prédire le mouvement de vos sujets, de les deviner et d'apprendre exactement quand vous devez appuyer sur ce déclencheur, pour obtenir les meilleurs résultats. Cette compréhension me permet alors de capturer des photographies de sport plus réalistes et plus précises, en particulier lorsque je travaille en tête-à-tête avec un athlète en particulier.


Photo Richard Seguin

Rapprochez-vous


L'une des premières choses que j'ai faites lorsque j'ai commencé ma carrière de photographe sportif a été de me débarrasser de l'idée fausse classique selon laquelle les photographes sportifs ont besoin de gros téléobjectifs. Cela était principalement dû au fait que je n'étais pas en mesure d'en acheter un moi-même à l'époque. Cependant, cela m'a permis de photographier mes sujets sportifs sous des angles nouveaux et créatifs, et cela m'a également fait réfléchir davantage au type d'images que j'ai pu créer. Mon objectif de choix, même aujourd'hui pour photographier des sports tels que le motocross, le VTT, est un objectif 18-55 mm. J'aime la façon dont un objectif grand angle me permet de me rapprocher de l'action, de capturer les moindres détails et l'expression des athlètes. Parfois, je me suis un peu trop rapproché et j'ai presque perdu mon équipement, mais les résultats finaux en valent la peine (faites attention si vous essayez cette approche ).


Photo Jean Francois Simard


Si vous voulez améliorer votre photographie vous pouvez contacter un des photographes de MX Photo Mafia pour un cours.


Merci de m'avoir lu et on se revois sur une piste bientot

Rick

167 views0 comments