Search

MXPN–Un trésor caché

Un site en expansion depuis 2015, et qui ne cesse de s’améliorer !



Un peu d'histoire sur MXPN


A l'origine c'est Kevin Pilon, le cousin de Joey Pilon Lacelle qui avait démarré MXPN sur le terrain du grand-père, entre Chénéville et St-André d'Avelin mais la ville l'a fait fermer, oui une histoire récurrente au Québec pour les pistes de MX depuis longtemps.



Le MXPN qu'on connaît aujourd'hui est née en 2015 avec Joey Pilon Lacelle, il est toujours le propriétaire et a géré le parc de 2015 a 2018. En 2019 le parc était sous la gérance de Olivier Corbeil et de son équipe d'Xtown, vous conviendrez que de gérer 2 parcs qui sont séparés par une grande distance ne doit pas être évident, mais quand même l'équipe a fait de son mieux pour garder le parc en bonne condition. Ce qui nous amène a cette année, le parc est maintenant géré par Dominic Chainé, DoSmile pour les intimes.



Un rêve qui se réalise pour ce passionné du sport, il installe sa roulotte sur le site et vas y vivre pendant tout l'été, pas de tout repos gérer une piste de sable, Dominic travaille du lever au coucher du soleil a garder le parc en parfaite condition avec l'aide de ces amis et famille, sa femme Anne-Marie toujours là pour nous accueillir les fins de semaine et c'est deux enfants qui garde un oeil attentif sur la piste au cas ou vous auriez une petite bad luck.

Dominic fait preuve d'ingéniosité cette année en vous faisant un facebook live a tous les matins et vous fait faire un tour de piste avec son quad pour vous montrer les conditions,ça commence toujours bien une journée avec un tit live de Dom. On a aussi vue l'apparition des jeudi défoncé et des 5 a 7 pit bike.


Vous trouverez aussi sur le site la boutique de DoSmile Mx ou vous pouvez vous procurer des pièces ou faire changer un pneu :-).



Le parc est situé à 20 minutes de l’autoroute 50,MXPN est accessible pour les clients de la grande région de Montréal, Lachute, Montebello, Gatineau, Ottawa et Tremblant. Le parc est à 10 minutes du Lac Simon, un endroit à découvrir, avec une plage à couper le souffle ! Un des 5 endroits uniques pour vos vacances à la plage au Québec selon la revue coup de pouce.

L’endroit idéal pour passer quelques jours en famille en combinant plage, baignade et sports motorisés !





Voici quelques commentaires des gens qui ont visité le parc MXPN


Joséphine Cote Mxpn.

Belle expérience avec les amis et la famille ! Une équipe dévoué et une track incroyable!


Jean-Francois Clermont Mxpn.

Que du plaisir du bon monde et une belle piste technique en sable pour faire plaisir à tous les mordus de mx!


Alex Auger Mxpn.

Super belle endroit. très belle piste pour tous les niveaux de débutant a expert, entretient incroyable service sur la coche il y en a pour tout les goût, que du plaisir


Du coté photographique MXPN est une de mes pistes préféré pour aller shooter, la piste sur un site enchanteur avec la foret et les montagnes qui l'entoure nous offre des arrière-plans dégagé et l'automne les couleurs y sont juste folle. Toujours bien reçu avec un grand sourire a la DoSmile cette piste est asser facile a marcher pour un vieux photographe comme moi et le site est toujours propre, les réguliers de cette piste sont aussi très content de voir arriver les gars avec les kodaks ..hahaha



Donc pour résume, si tu n'es jamais aller a MXPN il te manques quelque chose a ton répertoire de piste, un must a visiter, LA piste de sable par excellence dans les environs..

La saison 2020 tire a sa fin mais ...tu dois absolument mettre cette piste dans ton agenda pour l'été 2021.



Merci de m'avoir lu et on se revois sur une piste bientôt


Rick


1,218 views0 comments